jeudi 24 juillet 2014

Comment bien appliquer son rouge à lèvres ? | ♡ BeautifulEveryday24

On se retrouve aujourd'hui pour parler de rouge à lèvres ! On met toutes du rouge à lèvres, 
qu'il soit rose, rouge, marron ! Et pour un make-up glamour et sexy, ou pour un beauty look frais et estival, il est quasi indispensable de passer par la case rouge à lèvres.

  Mais l'appliquons nous de la bonne façon ? 


Afin de bien mettre son rouge à lèvres, il faut suivre plusieurs étapes, et pas que pendant la pose de celui ci, il faut préparer ses lèvres avant. 


Avant de vous expliquer comment bien appliquer son rouge à lèvres, j'aimerai vous montrer mon nouveau rouge à lèvres de chez Barry M,  acheté chez Asos. Je suis vraiment contente, la couleur est magnifique, le voici ; 




Étape n°1 :  Avant de mettre du rouge à lèvre, il faut veiller à ce que vos lèvres soient bien hydratées et lisses. Pour cela, il faut que effectuer un gommage des lèvres, au moins une fois par semaine. Pour cela, vous pouvez utiliser votre gommage visage et frotter délicatement, de façon circulaire. Ou bien, vous pouvez acheter des gommages spécialisés pour les lèvres.





Étape n°2 : Il faut ensuite appliquer un baume à lèvres nourrissant afin de bien hydrater les lèvres, et surtout les nourrir, comme son nom l'indique. Cela permet d'éliminer les peaux mortes et diminuer ses apparitions. Si besoin, enlever l'excédent à l'aide d'un mouchoir.





Étape n°3 : Pour avoir de jolies lèvres glamour, il faut avoir un contour bien dessiné. Pour cela, prendre un crayon à lèvres nude, ou alors de la même couleur que son rouge à lèvres, et redessiner le contour des lèvres afin d'empêcher que le rouge à lèvres bave.






Étape n°4 : Afin d'être le plus précis possible, il est conseillé d'appliquer son rouge à lèvres au pinceau, la matière est plus facile à travailler. Pour commencer, on prélève un peu de matière que l'on dépose sur la lèvre supérieure au milieu. On étire ensuite la matière vers les coins extérieurs, puis repasser dans l'autre sens vers le centre. Pour ce qui est de la lèvre inférieur, on applique le rouge à lèvres en coups de pinceau de gauche à droite. Après l'application au pinceau, prendre un mouchoir et le pincer avec les lèvres afin d'enlever l'excédent. Si vous le souhaitez, selon la couleur désirée du rouge à lèvres, vous pouvez passer une seconde couche. A la fin, vous pouvez balayer vos lèvres d'un nuage de poudre libre translucide, afin d'aider les pigments de la couleur à se fixer. 





Si vous n'aimez pas l'application au pinceau, la technique est la même, sauf que vous utilisez le bâton de rouge à lèvres.




J'espère que ces conseils vous ont plu, si vous avez d'autres petites astuces, n'hésitez pas










2 commentaires: