vendredi 13 juin 2014

Mon éclaircissement naturel des cheveux | ♡ BeautifulEveryday24

Coucou les filles, aujourd'hui, voici un petit article ou je vous explique comment j'ai éclairci mes cheveux naturellement ? C'est à dire sans mèches, sans couleur, sans balayage.

J'ai donc utilisé plusieurs méthodes afin d'éclaircir mes cheveux naturellement et progressivement jusqu'à la teinte attendue. Je précise que j'avais les cheveux châtains clairs. Je ne le conseille pas aux cheveux foncés, même si cela peut marcher aussi, mais les résultats sont moins flagrants. 

Donc pour commencer voici la couleur de mes cheveux en Janvier 2014 ; 




Pour commencer j'ai acheté la gamme " Blond Soleil Éclaircissant " de chez Dessanges ; 


Je conseille d'utiliser la totalité de la Gamme pour avoir un beau résultat. Je trouve ces produits bien mais à mes yeux ils n'éclaircissaient pas assez. L'odeur est supportable.


J'ai donc ensuite voulu tester avec du citron ;


J'ai mélangé 25 cl de jus de citron, fraîchement pressé (environ 2 citrons), vous pouvez aussi utiliser du jus de citron déjà pressé, avec 60 ml d'eau tiède. 
J'ai ensuite mis tout ça dans un vaporisateur, j'ai aspergé mes cheveux et je les ai exposé quelques heures au soleil.

ATTENTION ; le citron sèche énormément les cheveux, des soins sont essentiels ! 


Je répétais cette méthode deux fois par semaine. Au fil du temps j'ai atteins déjà une couleur plus claire ; 



Mes cheveux avaient donc bien éclaircis ! J'ai voulu essayer le miel ; 


 Pour intensifier son pouvoir éclaircissant, j'ai mélangé le miel à de l'eau distillée.

Il faut donc 1 cuillère à soupe de miel pour 4 cuillères à soupe d'eau distillée. 

Je trouve cette méthode pas super, je trouve difficile d'appliquer le miel dans ses cheveux.

Mais cette méthode à quand même fait son effet ; 


Et aujourd'hui j'utilise la Gamme Go Blonder de John Frieda ; 



L'odeur est vraiment agréable ! Et je trouve que cette gamme marche vraiment. Je l'utilise deux fois par semaine et le résultat ce remarque ; 




Mes cheveux ont vraiment bien éclaircis ! Voici le AVANT/APRÈS ; 





Ne pas oublier que ces méthodes, n'importe lesquelles, abîment vraiment les cheveux. Il faut faire régulièrement des soins pour éviter de les sécher et les abîmer définitivement. 


Et vous les filles ? Avez vous déjà tester l'une de ces méthodes ? Lesquelles ? Qu'en pensez vous ? 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

3 commentaires:

  1. J'utilise de temps en temps miel + infusion de camomille + jus de citron dans un spray et je laisse poser toute la nuit (il faudrait que j'aille au soleil avec ça!) et ça marche ! Je le fais à peu près 2-3 fois par an, juste nécessaire pour entretenir les reflets blonds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que c'était pas mal non plus ! :)

      Supprimer
  2. Super ! Je ne connaissais pas ces méthodes. Moi je suis passé de brune à blonde par les balayages & mèches successives et mes cheveux sont heu...comment dire ? Morts :) mais en même temps je partais d'un châtain et je veux un blond froid. Bisous à toi !

    RépondreSupprimer