mercredi 28 mai 2014

Comment prendre soin de ses ongles ? | ♡ BeautifulEveryday24

Salut les filles, aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour vos ongles ; 

- Ne jamais limer ses ongles après les avoir mis longtemps dans l'eau (risque de dédoubler l'ongle).


- Limer ses ongles de l’extérieur vers l'intérieur en suivant la forme naturelle de l'ongle et en évitant les mouvements de va et vient.






- Repousser ses cuticules : laissez tremper vos doigts dans un bol d'eau savonneuse 3 à 4 minutes. Nettoyez le dessous des ongles avec un bâtonnet en buis ou avec une brosse à ongles. A l'aide d'un coton-tige ou du bâtonnet en buis recouvert de coton, repoussez doucement les cuticules. 







- Trempez vos ongles avant de les couper.






- Appliquez sur chaque ongle de l'huile fortifiante en massant avec des mouvements circulaires.





- Lorsque vous appliquez du vernis, mettez des couches fines. Une épaisse couche de vernis mettra trop de temps à sécher, sera fragile et s'écaillera très vite. Mieux vaut deux ou trois couches fines qu'une seule couche épaisse.

- Après avoir appliqué une couche de vernis, passez doucement la pulpe du doigt sur le bord de l'ongle. En enlevant le vernis sur cette minuscule épaisseur, il tiendra mieux et ne s'écaillera pas.


- Afin de bien nettoyer l’ongle, passez le bout fin du bâtonnet sous l’ongle, toujours du bord vers le centre.


- Le vernis se pose en trois phases : d’abord le centre de l’ongle, puis un côté, puis l’autre.







- Mettez de l'huile adoucissante, elle régénère, nourrit et assouplit les cuticules abîmées et desséchées. Appliquer au moins 3 fois par semaine sur l'ongle et son pourtour, puis masser pour faciliter la pénétration. Vous allez ainsi stimuler la pousse de vos ongles. Rincer et sécher si vous souhaitez appliquer un vernis à ongles juste après.








- Mettez du gel émollient, il ramollit les cuticules et les petites peaux autour de l'ongle. Vous pouvez ainsi les repousser sans peine. C'est un produit doux et efficace, qui nourrit et hydrate à la fois. 






- Mettez du gel au calcium si vous ongles sont cassants, striés ou dédoublés, l'utilisation d'un produit de soin contenant du calcium est fortement recommandée. Celui-ci renforce la structure des ongles et évite les stries. Il forme un film protecteur sur la surface de l'ongle. L'activateur de kératinisation active sa croissance et répare les méfaits dûs aux agressions quotidiennes. Il évite le dédoublement.





4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article ultra complet !Maintenant, je n'ai plus d'excuse pour avoir des ongles parfaits =) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Ca me fait plaisir que tu aimes cet articles ! Bisous :)

      Supprimer